Victor bio photo

Victor

Avez-vous déjà essayé ...

November 08, 2009 - Victor


Un "love hotel" au Japon ?
J'explique un peu, pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de ce truc ! Un love hotel, c'est un endroit qui permet aux prostituees couples japonais, trop souvent enserrés dans des caissons minuscules, de passer un moment -de l'heure à la nuit entière- en couple, de retrouver un peu de l'intimité et du confort que la maison traditionnelle ou l'appartement facon alvéole d'abeille en ruche n'offrent pas forcément ! Et même parfois, d'avoir un peu plus de fantaisie.

P1040790.JPG

L'avantage de mon cote, c'est que si l'on parle souvent des love hotels de Tokyo, il faut savoir que la véritable adresse du Japon pour ce genre de services, c'est Osaka-la-tres-pas-sage. Ils y sont meme moins chers ! Celui que l'on a fini par choisir, toutes les chambres intéressantes étant évidemment remplies après 22h, ne coutait vraiment pas grand chose. Prix dans la moyenne du quartier (oui, il faut inspecter chaque etablissement, regroupés par quartiers -deux, principalement, à Osaka- pour essayer de trouver la perle !) et finalement, pas de chance, on se fait piquer la chambre avec bateau pirate juste devant nous.

Pas grave, on se prend quand meme une mignonne petite chambre rose et bleue... De 10h à... midi le lendemain, on ne sera pas dérangés. Impec, justement on voulait se reposer un peu. Une seule fille super discrete à l'accueil, qui nous fait s'ouvrir automatiquement la porte devant nous, 5 étages plus haut. Après avoir payé 7600 yens. 58 euros. Pour info, au Japon un capsule hotel, ces endroits où l'on se glisse dans une couchette creusée dans un mur pour dormir, aurait coûté 2x3500 yens environ. Bon, ca va, c'est raisonnable !



Ca, c'est un capsule hotel

On entre: chambre impeccable, petits chaussons, brosses à dents/peignes/savons neufs, serviettes qui sentent le frais delicatement pliées; baignoire rose, sauna, couloir et chambre. Et quelle chambre !!! On n'en finit pas de découvrir les petites surprises qui s'y cachent. Rien de trash (posters tendancieux, films X, etc) mais un petit minigolf d'intérieur, un siège massant incroyable, 200 chaines de musique, la télé avec mini karaoké, des petites tasses de café/thé prêtes... Et un mini-frigo.

P1040797.JPG

Ouille. Autant dire qu'on a eu soif. Je profite de ce post pour faire mon mea culpa: je n'aurais pas dû m'enfuir de l'hôtel, au matin, toutes les canettes vides et impayées dans la poubelle... Ca aide pas à la réputation des gaijins (etrangers) dans le coin. Mais bon... J'avais plus de sous (eh oui, je sortais d'une période un peu dépensière, premier voyage de Clémence ici !)

P1040792.JPG



Quoi qu'il en soit, je le conseille vivement à quiconque visite le Japon, ce n'est vraiment pas un truc bizarre ou terrible à faire, du moins pas trop; ca ne coûte rien ou presque, c'est tout confort et on passe un vraiment bon moment, puisque tout est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais !

P1040786.JPG

Voilà, un post dans la veine de ceux que je veux ecrire maintenant: une anecdote, quelques lignes et quelques photos, et le tout est joué !

PS: Ma maman a du coup testé la chose dans ses trois premiers jours ici. Comme quoi ca peut plaire vraiment à chacun !

PPS: Cette expérience remonte tout de même au mois d'Août, c'est dire si je suis à la bourre...