Victor bio photo

Victor

On est toujours vivants :)

October 18, 2009 - Jon

L'activité sur le blog ne pouvait pas le laisser deviner, mais on est toujours vivants ! Mais bon, en deux mois, la vie est devenue beaucoup plus quotidienne. Ce n'est pas du tout mauvais, c'est même toujours aussi agréable. L'étonnement des premières semaines a juste été remplacé par le sentiment d'enfin comprendre un peu ce qui se passe autour de soi. Et du coup, moins de surprises, ça veut dire moins de billets sur le blog.. M'enfin, en deux mois, il s'en est quand même passé des choses ! Par exemple, y'a le fait que Victor ait déménagé et qu'il habite maintenant à Kyoto ! On bosse toujours au même endroit, et j'ai un nouveau colloque, Nicolas (un centralien). Pour ceux qui ont des problèmes avec la géographie, je vous ai préparé un joli dessin :

Plan

Pour l'instant tout va bien, seule ombre au tableau, la date de la pendaison de crémaillère de Victor n'est toujours pas fixée !

Et puis y'a aussi eu mon anniversaire ! J'ai reçu plein de beaux cadeaux de plein de monde, merci beaucoup à tous. Un jeu de Go par Victor et Clémence, un éléphant à encens et une sorte de bouc à herbe par Kenji et Yumi, deux rubans d'éléphants par Maki et Sakie, une bouteille de champagne et du vin par Nico, sans oublier la banane au chocolat de Naomi, et quelques "red headed sluts" (c'est qu'un cocktail, calmez-vous !) dans un bar d'Osaka par Dylan, Michael, Aki, Florent, Fuko, Dylan et Rie. J'ai même eu droit à deux soirées. Celle à Osaka, samedi soir, avec les gens du boulot, concert de 'reggae' (dont un mémorable mix entre Let it be et Wasn't me de Shaggy) dans un bar, ou toute la salle m'a chanté "Happy Birthday" (le chanteur du groupe était un pote de Dylan), suivi classiquement d'un karaoke jusqu'au premier train à 6h du mat' à boire du (mauvais) whisky et chanter comme des pieds. Une très bonne soirée, même si, comme le dit Michael (un canadien pur jus), "Wait, it was your birthday and you didn't throw up ?!?". Et puis un repas fort arrosé à la maison le mercredi suivant, avec tous les amis qu'on s'est fait dans le coin où on habite (oui, un de mes nouveaux potes est "sushi-chef", ça fait bien plaisir !). Ils ont essayer de me faire faire un speech en Japonais (parait que c'est la coutume ici), mais heureusement j'ai réussi à noyer le poisson (comme c'est la coutume en France).

cadeaux.JPG

Sur la photo : Naomi, Maki, Sakie, puis Kenji et Nico dans la cuisine (Attention, ne pas regarder si vous avez faim, c'était tellement bon)

IMG_0002.JPG

Sinon, j'ai un peu voyagé (mais zéro en comparaison de Victor), je suis allé camper au Lac Biwa (on le voit un peu sur le plan au dessus, c'est l'espèce de flaque au dessus de Kyoto). C'est le plus grand lac du japon, et c'était vraiment sympa ! Dylan et Rie ont cuisiné une très bonne paella :

IMG_0073.JPG

IMG_0086.JPG

D'ailleurs, y'avait une photographe avec nous, qui a mis plein de jolies photos ici : http://flickr.com/gp/ma_su_mi/LX98gQ

Du coup, ça m'a inspiré pour prendre cette photo ultra kitch :

IMG_0080.JPG

Et tant qu'on y est, voila d'autres vieilles photos kitch de notre voyage à Tokyo dans le pays d'Ugo-sensei :

IMG_0050.JPG

IMG_0062.JPG