Swine Flu
July 21, 2009 - Jon
Vendredi passé, on a tous reçu un mail à ATR qui disait en gros qu'un des membres du laboratoire avait la grippe porcine, que c'était super grave et que si jamais on avait ne serait-ce que croisé son regard, il fallait envoyer un mail d'urgence à l'administration disant où on habite et rester 7 jours a la maison en quarantaine. Avec Victor, on a lu ce mail en rigolant et en évoquant la possibilité d'avoir 7 jours de vacances (hehe), mais que sans internet à la maison, ça risquerait quand même d'être tendu de survivre 7 jours. Puis on est rentré à la maison pour bouffer vite fait des pâtes au pesto (le pesto coûte 3 euros cinquante ici, arg !!) et organiser la soirée qui avait lieu chez nous le soir même : on avait invité une quinzaine de personnes à venir picoler socialiser.
Bien sûr, le lendemain, on se sent tous les deux un peu patraques (normal, Jan, un Allemand super sympa, avait ramené une sorte de liqueur de prune, et Nico, le centralien qui est venu avec nous, du shochu...). Vers 16h, on se décide à aller manger dans l'énorme centre commercial juste à coté : on prend chacun un "Mega gyudon", c'est-à-dire un énorme bol de riz recouvert de viande (du boeuf ?). Autant dire qu'on était calés après ça, voire même collés sur place. Enfin bon, on finit par partir pour la suite de la soirée : un resto avec les membres du labo suivi d'un karaoke. J'espère que Victor en parlera, parce que pour moi, ça devenait de plus en plus dur de bouger, je me ruais sur les places assises dans le métro, je m'adossais à tout ce que je trouvais. Puis à la sortie du métro, au moment de retrouver les autres, je me suis rendu compte que je pourrais pas tenir, de toute façon j'arrivais plus à bouger, et je me suis décidé à rentrer. Bien sûr, je me suis trompé de quai de métro (ouais, dans cette station, faut bien choisir son quai parce que si tu te trompes, faut racheter un ticket... merci pigeon !) donc j'ai payé deux tickets, j'ai raté mon RER à une minute et j'ai rampé jusqu'à un siège pour y attendre une bonne demi-heure. Bilan du déplacement : 1h30 de trajet pour revenir au point de départ et s'avachir dans son lit pour bien digérer ce bon gyudon et passer une très bonne nuit.
Ou pas. En fait, une heure plus tard, j'ai 38.5 de fièvre, et le temps que Victor rentre, vers minuit, je suis monté à 39.4 :s. Jan et lui me persuadent d'aller a l'hosto (5 min a pieds, ça par contre c'est pratique !). Très bien l'hosto, je suis le seul patient, on prend ma date de naissance, ma température, un échantillon de sang, un peu de cervelle (un test avec un truc tout fin qui rentre dans le nez, beurk) et 30 min plus tard, on me dit que j'ai pas la swine flu. Ouf :) On peut tous enlever les masques anti-contamination qu'on a mis (merci Nawal de nous les avoir filés !). Il me faudra quand même revenir payer dans 2 jours et bouffer quatre barrettes de médocs...
Bon là où ça a fait mal c'est que je suis allé payé ce matin les 14500 yens (100 euros) de frais... Heureusement que la sécu me rembourse 70%, mais quand même...
Au final, c'était juste une indigestion mais on ne sait toujours pas si le coupable est le mega gyudon, les 400g de pates au pesto de la veille, ou les espèces de knackies au poisson (j'en ai mangé que deux, mais c'est le seul truc que Victor a recraché direct...).
Et puis c'est vraiment la loose, parce qu'au boulot ils ont même pas voulu me filer ma semaine de vacance! J'ai pourtant essaye de laisser planer le doute sur l'origine de ma fièvre... Allez, plus que 4 jours de boulot avant le week-end !
Bises (non contaminées) a tous :)
ps : appréciez bien les accents parce que j'en ai copié-collé pas mal à la main é è à ç ù ê ô à !