Victor bio photo

Victor

Cérémonie de départ

August 22, 2008 - Léonor

Je commence à raconter nos derniers jours, maintenant que nous sommes rentrés en France depuis quelques jours... J'avais envie de rigoler, du coup, j'ai retrouvé la chanson "N'y pense même pas" qu'on avait entendu en boîte, et j'avoue qu'elle me plait toujours autant^^. A écouter ! Bref, passons aux choses sérieuses...

Ce vendredi, c'était le dernier jour de cours à l'école. Et donc les évaluations finales du dernier groupe. Les deux cours se sont donc déroulés de la même manière : évaluation et photos de classe. Les élèves étaient un peu excités, mais c'était sympa au final, de passer un bon moment avec tout le monde.









Entre midi et deux, nous avons fini nos dernières courses-souvenirs, et j'ai trouvé un magnifique gecko en tissu bleu-vert, j'adore ! Julien est venu passer la journée avec nous. Il n'avait toujours pas vraiment dormi depuis les dernières soirées en date si je me souviens, mais il tenait bien la route ^^. Au passage, nous sommes allé chercher un gâteau pour le chef histoire de marquer le coup, pour le dernier repas à l'école !



J'avais trouvé des perles en bois pour accrocher à mes tresses au moment de notre dernier tour dans Guet'N Dar, ce qui nous a bien occupé jusqu'au cours suivant avec Anais, Ju et Victor.



Le soir, le cours avait été avancé pour que nous puissions organiser une petite fête d'adieu avec les élèves. Du coup, personne n'était à l'heure et tous les anciens élèves sont arrivés super tôt, ce qui a plus ou moins libéré les élèves de l'aprem un peu plus tôt. Tout le monde quasiment était en cours en même temps, et nous autres télécommiens n'avions rien de mieux à faire que des tests pour savoir qui était le plus "geek" d'entre nous... A la fin du cours officiel, Arona et Oumar nous ont rejoint pour préparer un peu la salle de classe, et avaient préparé un super gouter pour tout le monde. Évidement, je n'avais à peu près rien vu venir donc j'ai été super émue quand tous les élèves se sont réunis autour des grandes tables et que Oumar a commencé sont discours de remerciement...



Nous avons donc tous été remercié par Arona et Oumar, et nos élèves nous ont offert à tous des pirogues géantes avec nos noms peints dessus. Puis nous avons profité du gouter en échangeant nos adresses e-mails, dans l'espoir de garder quelques contacts ?





Tout le monde était là pour nous remercier, c'était tellement gentil et émouvant, je ne savais pas où me mettre.

Plus tard, nous avons diné pour la dernière fois chez Abdulaye, de la Teranga, chez qui nous sommes tellement allés ce mois d'aout !!



Et retour au camping pour préparer nos sacs afin de partir au plus tôt le lendemain matin.
Adieux déchirants avec Julien un peu plus tôt... Non je rigole, on se reverra à Paris va !
Heureusement, nous avions convaincu Arona (avec l'aide inattendue et involontaire de Titi) de venir avec nous pour les derniers jours à travers le Sénégal, donc rendez vous le lendemain avec notre chef pour un petit trip que j'oublierai pas de sitôt !