Victor bio photo

Victor

15 Août

August 15, 2008 - Léonor

Il parait que le 15 aout, la moitié du Sénégal se retrouve sur la plage de Saint Louis pour faire la fête. Ça dégénère souvent et du coup, les autorités ont décidé de tout stopper vers 17h.
Après notre soirée bien arrosée et agitée de jeudi soir (première pluie du séjour, ça ne rigole pas ici - couplée avec une panne d'éléctricté dans presque toute la ville), nous avons donc opté pour une petite journée plage tranquille sans prise de tête ou de question de maillot de bain mettable en public ou pas. Sur un conseil de Titi, nous sommes allés sur une plage déserte sur la langue de Barbarie, en face de Gandiol. Aller retour en taxi, et pirogue pour rejoindre le lieu, visité par la petite population de toubabs locaux.



Au programme : plage, repos, plage, et dodo sous un palmier :). Pas tellement de coquillages sur cette plage, de toute façon, avec les sacs plein que je me trimballe, pas tellement besoin! Grand soleil en bonus et le lieu proposait pas mal de confort dans l'optique journée vacances.



Le repas s'est déroulé sous des tentes mauritaniennes autour d'un tajine et d'une salade de mangues.





Joli cadre, des oiseaux jaunes à tête noir (ou bleu?) nous tournait autour, que ce soit pendant le repas ou après dans les transat. Mais impossible d'en attraper un en photo malgré de nombreux essais.

Le soir, nous sommes rentrés assez tôt pour faire un tour et voir la ville le fameux soir du 15 Aout. De la terrasse de chez Titi, on voyait et on entendait surtout des fêtes dans toute la ville, des attroupements dans tous les coins, puis, un moment, Lamp, notre voisin un peu allumé (dans tous les sens du terme), s'est mit à crier des "ouais!!" sans particulièrement de raison. Alex nous avait dit qu'il y avait un concert au Flamingo, bar-piscine où l'ont peut se baigner si on se tient à peu près bien, c'est pourquoi nous nous y sommes rendu. Mais ce le concert avait lieu le lendemain, et après une baignade rapide, nous sommes partis à la taverne pour un concert d'electro sénégalaise, plutôt sympathique, même si j'accusais un peu la soirée de la veuille. A la fin de la représentation, nous sommes partis rejoindre Julien à l'Aldiana, puis rentrés se poser autour d'un verre non loin de la maison. Finalement, l'ambiance n'était pas trop folle, il y avait du monde un peu de partout mais sans que ça présente un intérêt particulier. Nous avons surement loupé des trucs en allant à la plage, mais comme il parait que c'est plus le bazar qu'autre chose, ce n'ets pas trop grave !