Victor bio photo

Victor

Week-end animé

August 11, 2008 - Anais

Après quelques jours sans nouvelles (normal puisque le Week-end y va pas école donc pas Internet) je me décide enfin à poster une nouvelle page. Il faut dire qu'après les romans écrits par Léonor et Victor je ne sais plus trop quoi raconter... (qui a parlé de craquage de PACE...?) Vendredi j'ai enfin réussi a terrasser mon rhume et ça tombe bien, c'est quand même mieux d'être en forme pour profiter de ce que Léonor et le Chef (Arona) nous avaient préparé. En effet samedi à 10h30 heure Sénégalaise (soit plutot vers 11h), le chef est venu nous rejoindre chez Titi et nous sommes partis en Taxi 7 places visiter la reserve naturelle de Guembeul. La-bas nous avons vu quelques animaux (surtout des gazelles et des tortues) et nous nous sommes promenés dans un paysage assez desertique.



Victor a mis sa vie en péril pour gouter des figues de barbarie (et s'est planté un certain nombre d'épines dans le bras). La visite a duré une petite heure, puis nous avons repris la route pour le parc de la langue de barbarie. Après négociations, le prix de la balade nous a été accordé à 1500 CFA par personne (15 francs). On a donc fait un tour de pirogue assez long et nous avons pu admirer un certain nombres d'oiseaux (malgré les plaintes monosyllabiques intempestives de Victor: "faim!") . Le décor était assez paradisiaque, formé de longues étendues de sable et de verdures. Ensuite le piroguier nous a déposé et nous avons rejoint la plage. Après un rapide pique nique (et la prise de conscience que nous avions oublié de nous mettre de la crème solaire et que nous étions tout rouges), nous sommes allés jouer dans les vagues jusqu'à 4h30. Puis retour en pirogue, ponctué par un plongeon dans l'eau du fleuve pour se désaler.



De retour chez Titi nous avons commencer à programmer notre soirée. Au final nous avons passé un grand nombre d'heures au Flamingo, dans la piscine. C'était vraiment très sympa. Plus tard dans la soirée nous avons réalisé avec Léonor que certains sénégalais étaient quelque peu collants avec les toubab en bikini, et nous avons levés le camp pour l'Iguane. Je précise qu'à cette heure là les vaillants Rémy et adrien nous avaient déjà abandonnés pour rejoindre les bras de morphée. Alex nous a présenté 2 de ses potes: Julien et Ousman (ça ne s'écrit certainement pas comme ça, je m'en excuse). La soirée a été très sympa, à grand renfort de bières sénégalaises, et assez fatiguante aussi, comme peu en témoigner JB qui s'est assoupi à la chaumière en regardant les JO.

Du coup le lendemain nous étions quelque peu ralenti: levé 13h30, rapide repas, sieste jusqu'à 18h, puis petit tour au village artisanal. J'ai récupéré mes tongs faites sur mesure mais je n'ai pas eu l'énergie de m'aventurer à négocier dans les autres commerces. Victor qui n'avait pas pris d'argent a passé son temps à boire le thé et à discuter avec des commerçants, qui l'ont fait réfléchir à son éventuelle conversion à l'islam...