Victor bio photo

Victor

Il y a des jours où on aime son boulot...

August 07, 2008 - Anais

Depuis quelques jours j'ai un rhume. Je ne suis donc pas toujours en grande forme quand il s'agit de se lever pour aller donner des cours. Mais certaines petites choses peuvent parfois nous faire changer d'avis.

Depuis le début de la semaine nous apprenons à nos élèves à se servir d'Internet. Ils ont donc maintenant tous une boite mail et savent plus ou moins s'en servir. Dans le groupe des enfants, qui ne sont plus que 6, ils s'amusent même avec la petite messagerie instantannée de Gmail. Ils sont vraiment trop mignons, et on rigole bien avec eux quand on leur montre des sites comme youtube ou deezer.

Hier ils ont du m'ajouter dans leur contact pour que je leur envoie la suite des exercices par mails. Et depuis je reçois des petits messages:

"ndeye: slt notre professeur comme vous etes gentilleet jolie nous vous considerons comme notre grande soeur qui est a la maison"

'' coucou anais ça va tu as dormir , je vous salus toi et tes amis . ça etait un plaisir de rencontrer ici au sénégal .je veux vrèment que rester encord beaucoup de temps avec nous . parceque vous êtes gentille, emableet fabuleuse sincèrement je vous adore.et vous que pensez vous de moi c'est fatoumata?''

C'est quand même assez motivant...

Ce midi Arona nous a emmené faire une petite visite dans Guet N'Dar. On a vu l'endroit où on fait sécher le poisson, et on a visité quelques maisons. Grâce à la présence d'Arona on a (enfin!) osé prendre des photos du quartier si coloré et animé (compte rendu dans un prochain article). Le seul petit désagrément était quand même la chaleur, car à midi à Guet N'Dar jai cru que j'allais fondre...

Avec JB et Adrien, chez la famille de nos élèves Rabi et Fatoumata