Victor bio photo

Victor

Dernier cours du premier groupe...

August 07, 2008 - Léonor

Avant l'évaluation finale... Hihihi :) Aujourd'hui, plus difficile. Le TD allait plus loin qu'hier : envoie de mail, sauvegarde et utilisation d'images.... etc. Mais dur dur !!

Coté soleil, j'ai définitivement adopté le port du foulard autour de la tête, ce qui m'empêche de mourir de chaud et d'insolation tous les jours...



Puis quand j'ai froid (oui ça arrive, je suis frileuse), c'est pas mal pratique vu que j'ai perdu ma chemise en cours de route à Lompoul.

Avant de manger, on est allé s'éclater au soleil dans Guet N'Dar (comme quoi je ne suis pas la seule à être folle) avec Arona. Il nous a présenté aux femmes qui s'occupent du poisson à la sécherie, on a croisé des parents de nos élèves, certains élèves aussi d'ailleurs.



Ça faisait quelques jours qu'on se demandait pourquoi il y a avait de drôle de bonshommes sur les murs des maisons en règle générale, et Arona nous a appris qu'il s'agissait de symboles pour la "bénédiction" des maisons, en fonction du sous-groupe de musulman dont on faisait partie.



Puis pour finir, on est allé voir une paire de pélicans plus ou moins domestiques (à peu près un mètre de haut, sur deux mètres d'envergure). Je voulais leur gratter la tête, mais d'après leur propriétaire, ils ne sont pas trop trop gentils...



Après avoir plus ou moins dévoré une pastèques que nous gardions pour une mystérieuse occasion, nous nous sommes étalés pour faire une sieste à l'école. Et au réveil, il n'y avait plus d'électricité dans Guet N'Dar. Ca devait forcément arriver un jour, cela dit. Deux heures après le début de la panne, le cours aurait dû être sérieusement entamé, nous avons décidé de rentrer chez Titi. D'autant plus qu'un orage semblait se préparer et que les meilleurs élèves étaient rentrés chez eux. Arona nous a finalement ramené vu que nous attendions plus ou moins une tempête apocalyptique. Retour à 8 dans la voiture, normal ! C'est interdit normalement, (limite à 5 personne par voiture), mais nous avons esquivé le policier, et zou ! La voiture d'Arona est trop pratique :) Et même pas trop cassée en fait ! Sauf quand Remy retire le rétroviseur avec sa tête, mais bon...
En guise d'orage, nous avons finalement eu une petite pluie, et en guise de cours, une sortie pour acheter quelques enveloppes, des mouchoirs pour Anais et une magnifique trousse de toilette :).
Et pour une fois, nous avons donc pu assister au coucher de soleil. Qui a lieu pendant le cours du soir d'habitude, ce qui nous a permit de prendre, avec Remy, quelques photos, en testant tous les modes de balance des blancs.