Premier cours avec une pratique officielle d'Internet... On a proposé à nos élèves de faire des recherches sur différents sujets, ce qui n'a pas manqué de les faire rigoler : "Internet, c'est facile, il ya google !". Du coup, on leur a préparer un questionnaire bien ardu où ils devaient trouver des infos générales sur wiki, puis des billets d'avion, des enchères sur ebay, des images et des cartes entre Orly et la tour Eiffel... Ça les a quand même tenus 2heures, et j'espère qu'ils ont appris des choses.
Si il y avait un fossé entre adultes et enfants pour les cours d'Excel, là ça va mieux pour les adultes. Il y en a qui foncent comme toujours, mais les groupe suit à peu près le même rythme, que ce soit le matin ou l'aprem. Évidemment pour les plus forts, on a improvisé des recherches un peu violentes, mais ils ont la foi, et finissent pas trouver ce qu'on veut.
Il y en a quand même quelques uns qui m'ont bien fait rire : celui qui cherchait les réponses, mais sans utiliser internet (pas facile), ceux qui me posent la questions demandée pour savoir si je sais, ceux qui posent des questions entières à google... On a fait faire une traduction en russe pour qu'ils voient à quoi ressemble le cyrillique et là c'était un peu le bazar au niveau de la correction vu qu'on ne savait vraiment le lire couramment. Après, la question du programme télé du Sénégal a soulevé un débat vu que l'émission qu'on leur a fait chercher n'était plus diffusé depuis 2 semaines en réalité. Enfin, on s'amuse bien... J'avais pensé faire un jeu-concours avec des questions qui tombent au fur et à mesure, et une petite récompense pour le premier qui trouve, mais finalement je n'ai pas eu le courage. Peut être la semaine prochaine ?
Et vendredi, c'est l'évaluation. Je leur ai préparé un support de recherches internet pour me faire une présentation Word... Ça risque d'être pas mal non plus !!
L'après midi, nous sommes allés au marché de Sor pour voir si les rumeurs d'Ipod à 10 000 Frs CFA (~15€) étaient fondées. Et en fait, ce sont des faux Ipods... On avait espéré des tombés du camion, mais ça avait l'air un peu bizarre. Cela dit, on a pu faire le tour du marché, ce qui était plutôt sympa. C'est un peu comme le marché de Guet N'Dar, mais à Sor, et moins artisanal. On trouve plein de fringues, de contrefaçons diverses et variées... Pas tellement de trucs intéressants pour les filles cela dit.
Départ de Jules le soir. Nous ne sommes plus que 6, avec Yann, chez Titi. Bon de toute façon, tout le monde se retrouve au WEI :)