Première impression : la chaleur au sol et l’humidité, même à 22h30 ! Puis la découverte de l’aéroport de Saint Louis : un grand hangar avec un pseudo tapis roulant pour les valises. Je ne savais pas trop comment on allait s’y prendre pour se rendre chez Titi, la personne qui nous héberge, et j’avoue que j’étais un peu angoissée par un certain nombre de choses, qui ne méritent pas qu’on les cite. Puis en fait, Oumar, Arona et Alexis sont venus nous chercher à l’aéroport, Adrien et moi, et nous ont ramené à la maison, finit le stress de mon coté, et bonjour le Sénégal.
Après une réparation sommaire de la voiture d’Arona (les voitures sont très souvent en pièces détachées ici) nous avons traversé Saint Louis de nuit, ce qui n’a pas grand intérêt que que l’éclairage n’est pas très développé. Mais nous avons pu faire la connaissance de deux personnalités de Guet N’Dar qui nous allons cotoyer souvent. Oumar, le directeur de l’école dans laquelle nous travaillons et Arona, qui connaît tout le monde dans le coin, a des relations partout et qui travaille à la mairie et qui est président du comité de gestion de l'école.
Arrivés chez nous, nous avons pu retrouver les autres membres de la mission : ceux de Juillet qui n’étaient pas encore partis et les premiers arrivés pour le mois d’Août. Retrouvailles sympathiques suivies d’un tour dans le quartier.