Aujourd’hui nous avons appris aux enfants à ouvrir et fermer les fenêtres, et à enregistrer des documents. Nous leur avons aussi expliqué comment fonctionnait le système de dossier et fichier par analogie avec un vrai bureau. Mais au bout de 45 minutes de cours il y a eu une panne d’électricité et nous avons été contraint de continuer le cours de manière orale, au tableau. C’est assez difficile car les enfants connaissent mal l’ordinateur donc il ont des difficultés comprendre ce dont on leur parle s’ils ne peuvent pas le visualiser sur l’écran. Nous les avons donc fait révisé ce que nous avions vu jusque là et avons fini le cours par une petite interrogation écrite, pour s’assurer que tout le monde avait bien compris (ce qui n’était d’ailleurs pas tout à fait le cas).
A cause de cette coupure de courant les enfants sont un peu en retard par rapport aux adultes. En effet le soir nous avons pu aborder en plus les premiers cours et exercices sur Word, que j’ai écrit durant la pause de l’après-midi. Il s’agissait de positionner le texte (centrer, aligner…) et nous avons aussi abordé le correcteur orthographique.
A la fin de la journée lorsque nous avons fini notre cours une tempête de sable tait en train d’arriver. Cela se voyait très bien car le ciel est devenu rouge. Nous avons du rentrer très rapidement, il faisait presque nuit dans les rue à cause de l’épaisseur des nuages.
Le ciel rouge de Guet'n Dar